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 Guide sorcier heal

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Tucri

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MessageSujet: Guide sorcier heal   Guide sorcier heal Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:02

Guide sorcier heal Sorcier-Sith-300x184

La gestion des ressources est très souvent une des bases du gameplay des soigneurs dans les mmorpg. Même
si par moment on a eu l’impression d’avoir de la « mana » infinie comme
ce fut le cas dans l’avant dernière extension de World of Warcraft, les
développeurs ont dès l’extension suivante changé le système pour
remettre les soigneurs sur le droit chemin de la bonne utilisation de la
mana.

Dans Swtor, le système de base est complètement différent, la force
est fixe de même que les ressources des autres soigneurs qu’ils soient
agent secret ou Mercenaire. Ce système original demande aussi pour les 3
classes de soin une gestion particulière. Je vais donc essayer de vous
expliquer au mieux la gestion des ressources spécifiques à l’inquisiteur
sorcier spécialisé en soin.

Guide sorcier heal Inquisiteur-sith-capture-decran-001-300x187

Les sorts utiles :


Soin Obscur (petit soin rapide à cast)
Soigne une cible amie d’une quantité de santé modérée.

Résurgence (petit soin instant + hot + application du pli de force + augmentation de l’index d’armure de 20%)
Soigne instantanément une cible de « X’ points + hot de « X » points pendant 9 secondes.(15 secondes via talents)

Innervation (un soin + un hot en cast)
Soigne la cible de « X » points instantanément + hot casté de « X » points par seconde pendant 3 secondes.

Revivification (un sort de soin en zone)
Soigne tout les alliés dans un rayon de 8 mètres autour de la cible. Les
cibles qui restent dans la zone récupèrent 1659 points pendant 10
secondes.

Consommation : Consomme 15% de votre vie maximale en
échange de 8% de votre Force maximale. A chaque utilisation, votre
régénération de Force diminue de 25% pendant 10s. S’accumule jusqu’à 4
fois.
Le sort ultime de regénération de force est donc consommation qui vous
redonne 8% de force à chaque utilisation, c’est-à-dire 48 points de
force.



Guide sorcier heal Template-pve-sorcier-heal-300x209

Les talents utiles :


Je vous renvoie à l’article sur le template pour une vision d’ensemble (http://www.swtor-guide.fr/le-sorcier-spe-soin-corruption/). Je ne vous indiquerai ici que les talents primordiaux pour la gestion de la régénération de force:

3ème palier corruption

2/2 Pli de Force : La résurgence a 100% de chance de donner l’effet pli de force qui augmente l’effet du prochain sort de soin :

Soin obscur : coût en force réduit de 50% (sort moins cher = force économisée)

Infusion obscure : temps de cast réduit de 1sec donc
il passe à 1,4sec soit un peu moins que le soin obscur (pas d’économie
sur cet effet au contraire car finalement on dépense plus vite la force
mais ce n’est pas l’intérêt de cette augmentation)

Innervation : chance de coup critique + 25% (sort critique = moins de soin à lancer = force économisée)

Revivification : coût en force réduit de 25% (sort moins cher = force économisée)

Le pli de force via la résurgence va donc dans un premier temps permettre une économie assez conséquente de la force



5ème palier corruption

1/1 Innervation : un nouveau sort de soin qui
soigne la cible de « X » points instantanément + un hot en cast de « X »
points par seconde pendant 3 secondes.

Aucune économie dans ce talent outre le fait que, grâce au pli de
force, il a 25% de chance de critiquer et donc d’économiser du soin.
C’est surtout le deuxième effet lié à ce nouveau sort que l’on prend au 6ème palier qui met ce talent au centre de la gestion des ressources de l’inquisiteur.



6ème palier corruption

2/2 Afflux de Force : les coups critiques avec
innervation rendent le sort de consommation suivant gratuit c’est-à-dire
ne coûtant ni point de vie et ne posant aucun débuff de diminution de
la régénération de force.



1er palier éclair

3/3 Induction Électrique : réduit de 9% le coût en force des attaques et soins (soins moins coûteux = force économisée)

2/2 Réserves : augmente de 100 votre force totale ( 20% de force en plus)



Guide sorcier heal Sorcier-screenshot-001-300x187

Et alors comment tout cela fonctionne ?


Tout est basé sur la bonne gestion de 3 sorts, résurgence,
innervation et consommation. Le premier applique le buff pli de force
qui donne 25% de chance au second d’être critique ce qui permet en cas
de critique de lancer une consommation qui vous rendra 8% de votre force
sans vous coûter un seul point de vie et sans appliquer le debuff de
25% de réduction de la regen de force.

Il faut donc effectuer un cycle intégrant ces 3 sorts mais étant
aussi optimisé pour rendre des points de vie, je conseillerai un cycle
de ce type :

Résurgence > innervation > autre sort de soin (choix
situationnel selon que le groupe prend des dégats ou seulement le tank)
ou consommation directement si le besoin de soin n’est pas urgent >
résurgence….




Le buff « afflux de force » apparaît automatiquement sur un critique
de l’innervation peu importe le moment où il intervient lors de la
canalisation. Vous entendrez alors un petit son assez bizarre qui vous
indique l’application du buff.

De plus, si vous avez dû utiliser un autre effet du pli de force pour
augmenter la puissance d’un de vos sorts car la situation l’exigeait
(besoin d’un gros soin rapide urgent sur le tank ou de poser une
revivification afin d’encaisser de lourds dégats sur le raid/groupe)
n’hésitez pas à lancer une consommation même si votre innervation n’a
plus son bonus de 25% de critique car comme afflux de force peut se
déclencher sur chaque tick critique de l’innervation, il y a de fortes
chances qu’au moins un tick ait placé le debuff.

Avec l’augmentation progressive de l’équipement vous aurez par
ailleurs de plus en plus de chances de critique et donc de moins en
moins besoin d’utiliser le pli de force sur l’innervation.

En période calme vous pouvez aussi lancer plusieurs consommations à
la suite, vous remonter full vie vous coûtera moins que la force gagnée.
Lors de déplacement de la même manière, je me lance une résurgence
et/ou une purge suivie d’une consommation.

En respectant ces priorités vous ne devriez pas trop souvent être à cours de force.

Que la force (obscure) soit toujours avec vous…
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Tucri

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MessageSujet: Re: Guide sorcier heal   Guide sorcier heal Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:56



L'Erudit (sorcier) Heal sous toute ses formes

Bienvenue à toi Padawan. J'espère que tu trouveras ici toutes les
informations que tu cherches. Si tu ne trouves pas de réponses, N'hésite
pas à poser des questions nous sommes là pour ça.

Sommaire
.Les Différents Spells et Valeurs de Scaling
.Priorité des Statistiques et scaling général
.Template PvE
.Gameplay PvE
.Optimisation PvE
.Template PvP
.Aborder le PvP en tant qu'érudit Jedi
. FAQ
.Source / Site sur l'Erudit Spé heal

Les Différents Spells et Valeurs de Scaling


Sorts de Soin

x correspond au Bonus Heal.
Bienveillance : 1,5s de cast pour 46 force. Scalling : 600+1.75x
Description : Notre Flash heal. Va surtout servir pour des situations d'urgence

Délivrance : 2.5s de cast pour 50 de force. Scalling : 1300+3.41x
Description : Notre soin plus puissant. Très intéressant pour remonter une cible qui a perdu beaucoup de points de vie.

Armure de force : Instant 1.5s de cd + Debuff sur cible de 14 secondes pour 32 force. Scalling : 1512+3.27x
Description : L'une des principales forces de l'Erudit. Un shield
puissant, très économique en mana si bien placé et ne provoquant pas
d'overhealing. Un must

Restauration : Instant 4.5s de cd pour 14 de force. Dispell 2 effet sur la cible.
Description : Pas la peine de parler du scalling il est ridicule tout
comme le soin prodigué (mais c'est toujours ça de gagner). Notre seul et
unique Dispell, indispensable

Nouvelle jeunesse : Instant 6 secondes de cd pour 27 force. Dure 15 secondes. Scalling : 1003+2.56x
Description : L'un des sorts de base. Avec un gros tick initial puis un
hot posé sur 15 secondes (1tick/3s) Il permet l'activation de Cession. A
abuser et combiner en permanence avec d'autres sorts.

Transe de soin : Canalisé sur 3 secondes pour 36 force et 9s cd. Scalling : 1584+4.12x
Description : Notre principal sort monocible, Il déclenche un proc
permettant de regen. Notre sort qui scall le plus (Un peu l'équivalent
de la pénitence pour les anciens Prêtre disci)

Salut : 2s de cast pour 91 force. 15s cd reste posé 10. Scalling : 721+2x
Description : Notre principal heal de zone. Contrairement aux autres
healeurs, celui-ci touche toutes les cibles à l'interieur et les heals
régulièrement (tant qu'elles sont l'intérieur) pendant 10 secondes.
Autant dire que plus il y a de personnes dedans, plus c'est puissant.


Autres capacités / Cd utiles

Teneur en force : Instant 90s cd. N'utilise pas de GcD.
Description : Notre "heal" de secour qui n'en n'ai pas vraiment un. Il
possède un cd très faible et doit être combiné au maximum avec Transe de
soin pour la regen (voir plus loin dans le guide)

Noble Sacrifice : Instant no cd
Description : Principale entrée de force. Nous donne +48 force contre un
pourcentage de vie. En contrepartie nous subissons un debuff de -25%
regen stackable 4x. Bref on aime

Ranimation : 1.5s de cast pour 30 force.
Description : Tout simplement notre rez battle.

Sauvetage : 60s cd 30 force
Description : Utile pour les dps qui ne savent pas se modérer ou les
personnes ne bougeant pas des zones. A utiliser en permanence sur Erstin

Vitesse de force : 30s cd
Description : Le premier qui me dit que c'est inutile je le flingue !
augmente votre vitesse de 150% durant 2 secondes. Utile pour effectuer
rapidement des déplacements important durant un boss.

Priorité des statistiques et Scalling général
Scalling Général et Influence sur le bonus Heal

Volonté : 1 Volonté nous donne 0.14 bonus soin
Puissance : 1 Puissance nous donne 0.15 bonus soin
Puissance force : 1 puissance force nous donne 0.17 bonus soin

Nous avons donc pour le moment : Puissance force > Puissance > Volonté
(Lisez bien jusqu'au bout !)

Scalling Général et Influence sur le bonus critique

(A vérifier à la release)
Volonté : 1 volonté nous donne 0.013% de critique
Index critique : 1 index critique nous donne 0.07% de critique

Concernant le critique on a donc Index critique > Volonté

Les autres statistiques secondaires
Afflux : Augmente les soins critiques. Très utile couplé avec Nouvelle
Jeunesse+Transe de soin. Est augmenté avec index d'influx.
Alacrité : Permet de caster plus vite mais ceci est au dépend d'une
énorme pression suplémentaire sur notre pool de force. S'augmente via
index d'alacrité
Précision : Permet d'augmenter les chances de toucher la cible adverse (inutile pour nous)

De l'organisation des stats sur les objets
L'organisation des statistiques d'un objet n'est pas aléatoire, elle est
régit par une règle élementaire à peu près similaire à WoW
Il y a les statistiques générales et les statistiques secondaires.
Chaque objet possède une stat principale auquel s'ajoute une stat
secondaire variable.
C'est à dire qu'en règle générale, un objet de corps aura toujours sur
lui des statistiques de Volonté (si vous avez de la visée c'est peut
être que vous n'êtes pas un consulaire !) auquel s'ajoutera un bonus
Puissance / Index critique / Index afflux / Index Alacrité.
(NB : La puissance de la force est l'équivalent de la puissance sur WoW. On la trouve sur les sabres laser/main gauche)
On peut donc retirer déjà la volonté de notre beau classement !

Le couplage Nouvelle jeunesse/Transe de soin va être notre combo
principal de regen de force. Vu qu'un critique va nous donner un noble
sacrifice gratuit.
Caster plus vite ne nous est pas trop utile pour l'instant. A part vider
plus rapidement notre barre de force, l'augmenter n'est pas trop utile.

Pour faire plus simple, nous allons chercher à soigner plus fort afin
d'avoir le plus de trou dans notre healing afin de pouvoir regen. Tout
en ayant un taux de critique assez élevé pour que notre Transe de soin
proc "quasiment" à chaque coup. Je vous épargne les calcul. Nous allons
donc avoir un ordre de stat de cette allure-ci

D'après la plupart des théoriecraft, on s'accorde à dire que unbuff, Un
combo Nouvelle jeunesse+Transe de soin a 6% de ne pas proc. Donc

Index critique>Puissance>Index d'afflux

Cependant avec tout les boost que reçoit notre volonté et notre critique
via les buff. L'index de critique est négligeable devant la puissance
et l'afflux. On obtient alors

Puissance>Index d'afflux

Template PvE

Il n'y a pas 36 Templates de heal. Mais des variantes existent. Voyons
déjà voir la base avec celui que j'utilise personnellement
31/7/3
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000012&v=0.1

Avant d'exposer les autres, expliquons déjà celui là. Plutot que de
faire un détail points par points. Abordons la chose de manière générale
(n'hésitez pas sur la FAQ à poser des questions hein !)

Chose indispensable on a cherché à prendre les sorts supplémentaires offert (jusque là rien de compliqué)
L'idée principale étant de rendre nos soins plus puissant (Clairvoyance+sagesse+Volonté du jedi et Invasion psychique pour les AoE) et de profiter au maximum du bonus de Transe de soins (resplendissement) pour pouvoir Regen. Ainsi nous allons prendre les talents qui montent le critique (lumière pénétrante+volonté du jedi+sérénité)
On prend evidemment Cession qui nous apporte une grosse souplesse vis à vis de nos sorts et une plus grosse efficacité en gestion de force, ainsi que force immuable qui nous permet couplé à Cession d'avoir un Flash un peu plus puissant en cas de soucis avec le tank (mais rarement)
Nouvelle jeunesse étant l'un des sorts qui va le plus tourner sur notre raid, Prendre abris de force augmente la survie du raid, d'autant plus qu'en assign Heal tank, celui-ci sera posé en permanence sur le main tank.
Armure de Force étant l'un des sorts les
plus rentable, on va aussi chercher à le rendre encore plus économe.
Pour cela on augmente sa fréquence/Baisse son coût (préservation) et on le rend plus puissant (défense télékinetique)
Toujours sur la gestion de la force. On va chercher à pouvoir caser le
plus de heal possible en cas de burst à fournir. Pour ceci deux façon de
faire ! On augmente notre quantité de force (Longévité mentale, y'a pas à dire +100 force c'est magnifique) et on baisse leur coûts (merci vigueur intérieure)
Hey mais il nous reste encore des points ?! Pas de panique. En raid
c'est bien d'healer les autres. Mais des dégâts pris en moins sur soi,
c'est du heal en moins à fournir (pas bête la bête !)
Ainsi sérénité est le bienvenue ! Certains prennent vaillance, pour ma part je préfère prendre douleur apaisé qui est plus polyvalent. Je mets le point restant dans resistance jedi
Avec les points qui restent je prends raccomodage des plaies
pour rendre mon dispell plus efficace (et surtout faire en sorte qu'il
dispell n'importe quoi + baisse du coût). Un dispell (surtout vu son
coût !) est souvent beaucoup plus efficace que de heal en boucle une
personne victime d'un debuff.
Et je prend prévoyance. Il y a rien de pire
que subir du recul pendant ses casts (c'est healer moins efficacement),
et le pull est toujours un moment difficile (pas pour les dps) pour les
heal et tank. L'aggro peut partir très vite sur les heals au pull
(surtout si le tank prend direct une grosse mandale), ainsi la réduction
d'aggro de ce talent en fait un must.

Vous avez compris ?

Ah mais y'a des variantes. Par exemple, Les points de douleur apaisée peuvent être transférés vers Vaillance (c'est au choix) On obtient ainsi : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000012&v=0.1

Pour certains boss, il peut être utile d'avoir le speed en plus sur son
boubou (à voir au fil des opération, peu utile pour le moment). On
pourrait donc s'orienter sur quelquechose de cette allure ci : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

Il y a aussi le template du mode "assist" dps. Pas mal de débats encore
concernant la rentabilité. Mais avec la monté du stuff et sur des palier
inférieurs. C'est une spé qui peut être interessante pour faire en plus
un peu d'assist dps.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000001&v=0.1


Gameplay Heal PvE

Ah le Gameplay. Vous attendez pas à voir des trucs sensass' c'est du
tout vu. Mais avec le recul des "écoles" commencent à apparaitre ainsi
que 2 types de healing de l'Erudit heal.
Avant d'aborder le gameplay, petit retrospective de nos outils. Mais aussi des outils que possèdent les autres healeurs.

Jedi Erudit : 1 Hot / 1 flash + 1 soin moyen / Un soin canalisé
monocible / Un boubou de prévention / 1 heal de zone monstrueux mais
très manavore (mais vraiment ultramavore)
=> beaucoup de soins monocible, un très bon
outil de prévention des dégâts. Un seul heal de zone peu souple et qui
nécéssite un raid coordoné pour être efficace. Regen lente mais a une
grosse capacité de burst heal


Soldat Commando : 1 Huge heal + 1 Aoe (touche 3 cible) + 1 burst
heal + 1 flash + 1 heal moyen + Heal préventif (fonctionnant comme le
bouclier de terre du chami)

=> Bref vous l'aurez compris. Le commando a
énormement d'outils et fonctionne (comme le décrit si bien notre ami
jedihealeur) un peu comme un machine explosive. C'est une sucession de
réaction enchaine permettant de belles montées en puissance. Cependant
voilà ! Il a énormement d'outils mais la plupart sont monocible et il
n'a pas la même souplesse que l'Erudit en terme de heal raid (même s'il a
sa grenade au Kolto j'ai jamais dit le contraire). A mon sens le
Healeur tank par excellence (Attention du heal tank fun ! Vous ne
risquez pas de vous ennuyer, mais en heal raid "permanent" il n'est pas
aussi efficace que le Malfrat / Erudit à mon sens. Par contre quand y'a
une grosse AoE dans l'air la bombe de kolto cumulé aux autres healeur
est magique)


Malfrat : 1 hot monstrueux, healing permanent grâce à son système
de ressource. Possibilité de "mini" burst monocible si des membres sont
trop en danger.

=> Le Malfrat, à mon sens presque le "druide" de
wow mais sur Swtor (attention c'est une approche il a rien du tout du
drood !) très bon healeur de raid. Son système "d'avantages" pour regen /
Faire plus de heal ainsi que ses HoT peu cher font de lui le meilleur
healeur de raid. (Attention, ça ne veut pas dire qu'en mono il sert à
rien.



Où se positionner dans tout ça ? Et bien un peu entre les deux. Et c'est
bien pour ça qu'il y a 2 écoles même si le principe reste le même.
Ainsi je vais aborder les Deux healing qui existent.


Healing Monocible (ou tank Healing)
Le healing monocible, malheureusement contrairement à notre homologue
bourrin (GENRE), est plutot monotone mais est très économique en mana.
Le cycle de base est simple

Nouvelle jeunesse > Transe de soin > Bouclier de force

De manière générale ceci suffit. Mais ! (Ah bah oui ça serait trop simple sinon) regardons bien tout en détail.

Transe de soin a 9s de cd / Nouvelle jeunesse seulement 6 mais son Hot dure 15 secondes
Vous voyez ce que je veux dire ? non ?
Et bien nous pouvons faire une rotation avec notre nouvelle jeunesse. Il
est tout à fait possible (et fortement conseillé) de poser en
permanence notre nouvelle jeunesse sur une deuxième cible (bon sauf si
elle ne prend pas de dégâts, là ça ne sert à rien). Vous produisez ainsi
plus de Heal par seconde (bon ça en s'en fou sur le fond), et vous
soulagez vos copains healeurs. En healing tank, généralement vous le
poserez sur le 2nd tank. Si le boss nécéssite un seul Tank, dans ce cas
posez le sur un membre du groupe qui a besoins de soin. Ou bien on peut
le garder de coter et le caser juste avant de relancer sa transe de
soin.
Si le tank prend un pic de dégât, ou bien est low/mid-life; J'aime dans ces situations faire un petit combo sympathique.

Nouvelle jeunesse => Teneur en force =>Délivrance/Bienveillance (tout dépend dans quel état est mon tank) => Transe de soin

Cette enchainement a l'avantage de produire une quantité de soin très
importante dans un délai très court tout en se procurant au passage un
proc sur transe de soin. Ainsi on est "presque rentable" en terme de
force.

Je pense avoir fait le tours. Lors de phase creuse (c'est possible),
poser son bouclier peut être strictement inutile. Ensuite, avec
l'habitude des rencontres Haut niveau, on peut plus ou moins décaler son
bouclier pour prévenir tel ou tel pic. Par exemple (ouai je sais je
spoil Mad Lors du premier boss à "Eternity Vault", il y a un moment où le
tank reste seul face au boss tandis que le reste du raid va se cacher
derrière un poteau. Voilà typiquement le genre de moment où poser un
bouclier + Nouvelle jeunesse est utile (le temps qu'on aille se cacher)
augmentant grandement la survie du tank le tank que la mini-phase se
termine.

Healing Multicible
Le healing multicible, bien qu'il soit différent sur le fond est pareil
dans la forme (ou alors c'est l'inverse, boh ! Vous allez comprendre)

Alors, qu'avons nous pour du heal multicible ? Bon Commençons par le plus evident, le salut. (SALUUUTTTT COMMENT TU VAS?)
Sur le papier c'est le sort qui fait rêver. Seulement voilà revers de la
médaille. Autant où les 4 personnes dans l'aoe du malfrat ont un soin
sur la durée posé sur eux, les 3 touchées par la bombe de kolto ont un
soin pas trop mal avec en plus un buff (que j'adore personnellement). Le
notre heal tout le monde (Cool !) à condition qu'ils restent dans le
cercle (Moin Cool !). C'est la grande contrainte du Salut. Ainsi savoir
le placer et avoir un groupe réactif est impératif.

/! =>Tout d'abord vu son
coût énorme en force, il faut obligatoirement le coupler avec nouvelle
jeunesse : de 91 Pf -> 64 Pf. <=
/!

Allez petit calcul
Je vais partir d'un postulat simple. Faisons comme si je n'avais pas de
bonus heal. Donc d'après la formule issu des scalling on a

Hpp (comprendre heal par personne) : 721+2x0 = 721

Pour une personne on a donc fait : 721 heal total sur une salve.
Pour deux personnes on a donc : 1442
3 personnes : 2163
5 personnes : 3603
(et pour le rêve) une opération 16 entière packée : 11536

On va calculer la rentabilité par point de force (Donc Healtotal/Coût en force)

1 personne : 721/64 = 11.25 soins/force (s/F)
2 personnes : 1442/64 = 22.53 s/F
3 personnes : 2163/64 = 33.70 s/F
5 personnes : 3603/64 = 56.20 s/F
16 personnes : 11536/64 = 180 s/F


Maintenant en gardant la même valeur de Bonus heal, voyons à partir de
combien suis-je rentable par rapport à Délivrance et Bienveillance.

hpp : 1300 + 3.41x0 = 1300
Y personnes : hhpxY=1300xY. ça revient à dire que notre rentabilité sera toujours la même et ne fluctuera pas.

Donc peu importe le nombre de personne. La Bienveillance a comme valeur 26 s/F

Même chose pour Bienveillance (sans cession) : 13 s/F
avec Cession : 26.1


De manière général à ce tiers de puissance. Le salut pour healer (en
terme de Heal par point de force (donc la rentabilité du salut)) se
situe aux alentours de 3 personnes.
Cela signifie qu'il faut que votre cercle touche 3 personnes et que ces
trois personnes restent les 10 secondes dedabs que le salut soit
rentable.
Ensuite il faut se mettre aussi en situation. Pour 3 personnes une
nouvelle jeunesse couplée à une transe de soin plus un petit heal (ou si
pas urgent, attendre le reup de nouvelle jeunesse) est parfois juste
nécessaire.
Par contre en situation de burst Heal en AoE. Vous savez quoi faire maintenant.

Revenons à nos moutons, je l'ai vite fait évoqué juste au dessus. Le
healing de groupe va se résumer à Nouvelle jeunesse / Transe de soin
(pas forcément sur la même personne que votre nouvelle jeunesse), Vous
pouvez de temps en temps lancer une petite bienveillance + Nouvelle
jeunesse.

En fonction des boss, vous pouvez vous préparer à poser à l'avance votre
boubou. Par exemple un DpS (Genre Erstin) a fait une reprise d'aggro,
on va lui mettre le bouclier ! On aura ça en moins à heal !
Dans une phase de dégâts généraux sur le raid. Poser le bouclier sur
soit n'est pas une mauvaise affaire. On evite le recul, et ça nous
laisse un peu souffler sur notre barre de pv pour s'occuper du groupe.
Le bouclier est rentable jusqu'à deux personnes (du moins c'est comme ça
que je l'ai ressenti personnellement) au delà, même avec les réduction
via talent, vouloir le poser sur tout un raid est inutile (même en phase
d'aoe) et Forçovore (j'adore ce terme). Le bouclier est une prévention,
pas un heal. Si vous posez votre bouclier et que la cible "ne prends
pas de dégât", vous avez perdu du temps, et de la force.

Une idée qui me vient (à tester), c'est utiliser son noble
sacrifice+médipack (Ne jamais oublier son médipack en raid !) sans le
proc dans une phase creuse pour rattraper un eventuel mou dans sa barre
de force à cause d'un burst.

Vous avez tout les outils pour vous en sortir ! Si vous voyez que votre
groupe prend trop de dégâts en permanence. C'est sans doute que vous
faites quelquechose de mal ou que le boss a enrage !

L'Érudit spé Alacrité

On le voit de plus en plus apparaitre en jeu ! Il donc normal d'en parler !

Sans vraiment parler de "spé", il existe en dehors du build présenté
ci-dessus une orientation (non sexuelle !) particulière de l'Erudit.
L'Erudit spé alacrité.

Le build est basé sur le même temps template que le Puissance/afflux
(notre bon vieux 31/7/3), ce qui change, c'est l'ordre de priorité des
statistiques secondaires. Avant toute chose Focus sur les points forts
et faibles.

Les points forts
-Un burst plus puissant
-Un gameplay plus nerveux
-Marche aussi très bien en PvP

Les points faibles

-Demande une maitrise accrue de la gestion de force
-Des soins beaucoup moins massif
-Un bouclier plus faible

Tout d'abord, l'ordre de grandeur des statistiques. On veut toujours
avoir un minimum de proc avec la transe de soin, on veut incanter plus
vite. Et vu qu'on combinera quand même pas mal Transe de soin avec
nouvelle jeunesse. On peut partir sur l'afflux afin d'augmenter son
burst. On obtient alors


Critique (sous cap 25%)>Alacrité>Afflux>Puissance>Critique (au dessus du cap 25%)
Alors pourquoi on parle de burst plus puissant ?

Tout d'abord un burst heal ne veut pas dire "Soigner beaucoup" c'est
pourquoi je parle de soins moins massif. Faire un burst heal c'est
soigner =>Vite<=. C'est écarter le plus rapidement possible
une cible de la possibilité de mourir. Généralement arrive par derrière
les gros soins plus lent qui élimine définitivement tout les gros
dangers.

L'alacrité, en plus de diminuer notre temps d'incantation, diminue notre
GcD et la canalisation de notre transe de soin. Concrètement vous
pouvez spammez plus rapidement vos sort et votre transe de soin aura
autant de ticks sauf que ceux-ci arriveront plus vite.
Petite parenthèse :

/!Contrairement à wow, L'alacrité n'augmente pas la vitesse de tick des HoT /!

-> Le GcD (dit aussi Global Cooldown) est le laps de temps qui sépare deux sorts instantanés (1,5s de base)

fin de la parenthèse
Cette capacité de burst lui permet donc
une remarquable viabilité en PvP (Jusque là normal) mais aussi en heal
raid 16, et Healtank 8/16.

En effet avec sa transe qui tick plus vite, ses cast plus rapide. Il est
plus à même de réagir sur des picks de dégâts Tank/raid (Salut Soa ! Et
j'en passe !)

En 16 C'est la même chose, la rigidité du format 8 (seulement 2 heal) ne
donne pas vraiment de place en heal raid à cette orientation.

Vous avez pu remarquer dans les - deux points :

-Soins moins massif
-> La raison est toute simple. Si j'augmente ma puissance alors mon
afflux est encore plus effectif, de plus hors critique mes soins sont
eux même plus puissant qu'un spé alacrité. Ainsi avec des dégâts
régulier sur le raid, j'ai besoins de lancer moins de sort pour le même
résultat. La pression est donc moins importante.

-Bouclier plus puissant
-> Et Oui ! La puissance de l'armure de force est influencée par la
puissance ! Et non pas l'alacrité / afflux. On a donc un bouclier qui
absorbe plus et qui limite les pics. On fait plus dans prévention !

NB : La spé alacrité, avec sa gestion difficile, n'est pas un bon choix
lorsqu'on début sur l'Erudit et encore plus sur le healing. Cependant il
faut reconnaitre que la nervosité apportée est vraiment fun.

NB 2 : Pour savoir votre GcD, le sort bienveillance est calé dessus, regardez son temps d'incantation et vous aurez votre GcD !


Optimisation PvE

Sur Swtor, On peut modifier en masse ses objets avec des mods. Je fais
donc un petit paragraphe à part découlant directement des différents
scalling des statistiques du 2ème chapitre

C'est une proposition d'optimisation et si vous ne voulez pas vous spoil
ou bien réfléchir par vous même ! Faites le ! C'est en cherchant soit
même qu'on apprend réellement.

Après avoir fait le tour sur Torhead (oui je sais <<) De manière
général je pense que l'équippement pourrait être vu de cette façon. Les
traduction viendront avec la release

Blindage : Mastercraft resolving armoring 25 (+49 endu +68 volonté)
Cristal de couleur : Mastercraft blue Hawkeye cristal (+46 Puissance)
Enhancement (je me rapelle plus du terme français ><) :
MasterCraft adept enhancement 25 (+27endu +41 puissance +57 Afflux)
Manche : Mastercraft resolved hit 25 (+49endu +67 volonté)
Mod : Mastercraft aptitude mod 251 (+41 endu +68 volonté +12 puissance)
Sophistication : Advanced resolve augment 25 (+34 volonté)

A voir ensuite ce que l'on pourra extraire sur les pièces de la première opération et par la suite.


Template PvP

Les variantes existantes sont encore plus nombreuses. Pour ma part j'utilise
http://www.swtor-gui...000000022&v=0.1, ce qui nous permet d'être plus resistant. On gagne 1 hard escape et 1 low escape (c'est toujours ça de pris) grâce à issue / et l'amélioration d'affaiblissement (lui conférant un slow). Même s'il est vrai qu'aller prendre issue nous oblige à mettre des points dans vaillance
Si vous ne voulez pas prendre issue et resistance jedi vous pouvez toujours construire un template comme ceci : http://www.swtor-gui...000000002&v=0.1 Qui est tout aussi valable.
Vous pouvez même faire un truc plus hybride http://www.swtor-gui...000020302&v=0.1
(Pas trop mal à mon goût, permet un assist dps tout en aillant une
bonne survie) (sujet à modification, voir si d'autres idées me viennent
en tête)


Aborder l'Erudit heal en PvP

Vouloir prétendre qu'en pvp il y a qu'une seule et unique façon de jouer
est sans doute l'une des plus grosses énormitées qui puissent être dit.
Il y a seulement des principes de bases et des "clefs"
Votre rôle est de maintenir au maximum possible votre groupe en vie. Votre boubou / Nouvelle jeunesse seront vos principaux outils. La combinaison Nouvelle jeunesse/Délivrance est vraiment interessant. Dans les creux vous pouvez partir sur une transe de soin ou bien faire un assist dps.
Contrôler son adversaire, c'est du heal en moins à faire. N'oubliez pas cette règle. Utilisez au maximum vos contrôles (Soulever
de force / Etourdissement de force / Ralentissement / Esprit embrouillé
/ Flot de force / Votre Snare / Frappe télékinétique
et j'en passe). Surtout que nous ne sommes pas à plaindre de ce point de vue-ci !

Si vous êtes focus. Personnellement j'aime bien faire un Flot de force + Sprint
pour me foutre derrière un mur. Dans des teams fight sur des points
(surtout aldérande),en règle générale les ennemis abandonnent et vont
se mettre à focus quelqu'un d'autre et vous pourrez revenir
tranquillement heal votre groupe.
Si ils continuent. Bubulle+Nouvelle jeunesse, On en étourdit un au passage avec Etourdissement de force tandis qu'on ralenti le second avec votre affaiblissement de l'esprit. Si ça devient trop critique Utilisez votre bonus de Nouvelle jeunesse pour caster une Délivrance en mode Flash heal.

Dans tout ça on oublie pas de faire du "Fake cast". Le fakecast est une technique bien connue des habitués du PvP.
Toutes les classes sur sw:tor possèdent un sort d'interruption
entrainant un silence. Le Fake consiste à incanter un sort et de
l'arrêter avant que celui-ci se termine afin que votre adversaire
utilise son interruption dans le vide. Vous offrant ainsi une fenêtre
pour vous heal en toute sécurité.


FAQ

=> Quels sont les métiers Optimisés pour le jedi Erudit Heal ?


Personnellement j'ai pris Archéo/Synthetissage/Commerce illégal
Qyzen possède un bonus sur les rendement d'archéo, des chances de
critiques avec Nadia et Zenith a des beau proc sur commerce illégal
Biochem' à l'air pas mal non plus ! sur que les stim overpowered +
médipack peuvent nous sauver facilement la vie (Syndrome du healer, je
pense tellement à healer mon groupe que j'oublie de me soigner).
Permettant de se mettre en safe zone tout en maintenant son heal sur le
groupe.

=> Tu indiques les meilleurs mods du jeu
que l'on peut craft, ok mais je me demande s'ils seront utilisables par
tout le monde ?


Les mods indiqué dans le guide sont ceux utilisable par tout le monde.


Sources/Site

Généralitées
-Swtor-Guide qui commence à devenir une réference en la matière. En plus
d'un simulateur d'arbre de talent, la page sur l'Erudit possèdent la
liste complètes des sorts ainsi que leurs effets. Un must : http://www.swtor-guide.fr
-Besoins de précisions sur tel ou tel objet ? Mod. Heureusement la DataBase de Darthhater est là : http://db.darthhater.com/
Site spécialisés
-L'excellent Jedi healeur, qui bénécifie en plus d'un communauté très active : http://www.jedi-healer.fr
-Le très bon ForceHeal, l'équivalent Anglophone de JediHealer : http://www.forceheal.com

Blogs sur L'Erudit Heal / Sorcier
Un pti nouveau dans la sphère des blogs heal Aayla qui nous donne son
point de vue sur l'Inquisiteur Sorcier Heal. Souhaitons lui bonne chance
! : http://aayla-inquisitrice.blogspot.com/
Autre
Topic Sorcier Heal PvE par Chibi, Parcequ'on est des classes miroir, un
topic très intéressant, après tout les sith ne sont pas si méchant ! : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=7814






Rédacteur sur JediHealer
Erudit Spé Heal / Membre des Light Legacy
Star Map Server
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http://www.dublehead.com
 
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